Le poêle à granulés de bois également appelé poêle à pellets est une solution de chauffage écologique utilisant un combustible renouvelable. Autonome, son système d'allumage lui permet de démarrer dès lors que la température détectée est inférieure à la température de consigne.
Ses performances énergétiques permettent de réaliser des économies d'énergie, et les certifications de ces appareils donnent droit, sous conditions, aux aides de l'Etat ( Anah, Ma Prime Rénov', CEE, ..)
Pour plus de renseignement sur les aides: www.france-revov.gouv.fr
Souvent considéré comme une solution de chauffage d’appoint, le poêle à bois a été conçu pour une diffusion de chaleur par rayonnement. Il restitue une chaleur importante, issue de la combustion du bois, près de votre poêle et dans la pièce où il est installé mais il existe des écarts de température avec le reste de votre habitation.
Conçu pour une restitution de chaleur progressive, le poêle à granulés diffuse la chaleur par ventilation. La température est ainsi lentement propagée dans les pièces de votre logement. Vous pourrez ainsi chauffer des surfaces importantes. Le poêle à granulés est souvent programmable. Vous pouvez ainsi définir des plages horaires de fonctionnement avec une température de consigne.
L’entretien du poêle à bois se résume à un nettoyage occasionnel du cendrier et de la vitre ainsi qu’à un nettoyage du corps de chauffe deux fois par mois. A noter par ailleurs, les deux ramonages par an afin d’empêcher son encrassement.
L’entretien du poêle à granulés, quant à lui, se révèle beaucoup plus régulier. En effet, il peut être tout autant hebdomadaire que quotidien en fonction de modèles. Comptez également le passage d’un technicien tous les ans en complément des deux ramonages obligatoires.
Poêle à granulés Interstoves
Pose dans le 49
Poêle à granulés Interstoves
Pose dans le 44
Poêle à granulés Interstoves en ventouse
Pose dans le 44
Poêle à granulés
Pose dans le 44